Stages et résidences

ECOLE D’ETE A LA CHAUSSEE : le Conte d’Hiver

Le Footsbarn vous donne rendez-vous cet été pour plus de quinze jours de stage de théâtre aux côtés des artistes de la compagnie, du 19 juillet au 3 août 2017.

Affiche stage été 2017

Le matériel clef de ce stage sera le Conte d’Hiver de William Shakespeare. Cette pièce présente une gamme de situations aussi large que variée, et sa structure unique – ou 16 années se déroulent entre un acte et un autre – permet une bascule de la tragédie à une comédie rurale, avant de passer au dénouement.

Cette pièce nous offre une belle panoplie d’opposites : tragédie/comédie, jalousie/repentance, hommes/femmes, la cour/la campagne et nous permettra de produire un spectacle en fin de stage plein des dynamiques chères à Shakespeare.

Ce spectacle sera présenté à l’ouverture de notre festival « Hérisson en Fête » le 3 Août 2017 !

INSCRIPTION

Le nombre de places étant limité à 25 stagiaires, n’hésitez pas à vous inscrire dès à présent en envoyant les éléments du dossier de présentation par voie postale.

Dossier complet de présentation et de candidature : cliquez ici

Le déroulement du stage

Durée : du 19 juillet au 3 août 2017 (date de représentation publique au festival Hérisson en fête)

Horaires : 9h30 – 13h / 14h30 – 18h

Hébergement sur place à La Chaussée, repas en commun. Représentation devant un public à l’issue du stage !

A prévoir

Une tenue sombre, une tenue blanche, un chapeau. Des instruments de musique pour les musiciens. Une liste de lecture vous sera conseillée quelques jours auparavant.

Contact :
Flore MONNIER – flore.footsbarn@gmail.com – 04 70 06 84 84


RESIDENCE à La Chaussée

Résidence du Théâtre de l’Agrume au mois d’Avril 2017 : travail de création autour du roman « Moby-Dick » de Hermann Melville. Sortie de résidence : jeudi à 20h30 dans le grand studio de La Chaussée.